Nord-Kivu : reprise des activités à Beni, Butembo et Goma

Les activités ont repris timidement ce mardi 3 décembre dans les villes de Beni et Butembo après plus d’une semaine des protestations violentes contre les massacres des civils par les rebelles des ADF.

La circulation a repris normalement dans plusieurs coins de ces deux villes. A Beni, quelques marchands ont étalé leurs marchandises au marché central, quelques stations-services ont également ouvert. Mais les magasins n’ont pas ouvert.

Quelques écoles ont rappelé les élèves finalistes pour des cours de rattrapage.

A Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les activités ont quasiment repris leur cours normal ce mardi 3 décembre sur toute la ville, malgré l’appel à une journée ville morte lancée la veille par certaines organisations des jeunes.

Une vive tension a été observée lundi 2 décembre dans la ville de Beni où des échauffourées ont opposé les FARDC et la Police aux groupes de jeunes qui manifestaient pour dénoncer les tueries des civils depuis cinq ans dans la ville et en territoire de Beni.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner