Mbanza Ngungu : 10 morts dans un éboulement

Dix personnes ont été tuées ce samedi 7 décembre dans un éboulement dans la cité de Mbanza Ngungu (Kongo Central). Ce bilan est encore provisoire.

Le glissement des terres a été provoqué par la pluie torrentielle qui s’est abattue de vendredi 6 novembre à ce matin. Selon l’administrateur de territoire, les dégâts matériels sont importants.

Au quartier Noki situé derrière Onatra, un couple dont une femme enceinte a été extirpé des décombres.

Un talus a glissé sur une maison a aussi tué deux personnes.

A  Offitra, un mur de soutènement s’est effondré sur une autre maison tuant quatre personnes.

A Disengoka, deux maisons ont rejoint le ravin et deux cadavres y ont été retrouvés.

Pour le moment, l’administrateur du territoire de Mbanza Ngungu, Luc Mukiadi et son équipe, s’activent pour trouver d'autres victimes sous les décombres des maisons.

Il lance un « cri de détresse » aux autorités nationales et provinciales en vue d’assister les familles frappées par cette catastrophe naturelle. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner