RDC-Congo Brazzaville : Green Peace et la société civile opposées à une exploitation industrielle dans les tourbières

L’ONG internationale Green Peace et une coalition de vingt-deux autres organisations de la société civile de la République démocratique du Congo et du Congo Brazzaville appellent les gouvernements de ces deux pays à mettre fin à toute initiative de l’exploitation industrielle dans les tourbières de la cuvette centrale.

A la place de l’exploitation pétrolière et de l’agriculture industrielle, elles suggèrent que ces gouvernements appuient les projets de développement des communautés locales.

Irène Wibiwa Betoko, responsable de la campagne Foret à Green peace a lancé cet appel ce mardi 10 décembre à Kinshasa, au cours d’un point de presse.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-12/05._101219-p-f-kinshasairenewabiwagreenpeace-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner