RDC : Gilbert Kankonde s’engage à finaliser la nouvelle architecture de la police

Le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, s’engage à finaliser la nouvelle architecture de la Police nationale congolaise (PNC). Il l’a déclaré jeudi 12 décembre lors de l'atelier de validation du plan d'action quinquennal 2020-2024 de la PNC, à Kinshasa.

Gilbert Kankonde prône l’approche de la police de proximité :

« Nous nous engageons à finaliser dans les meilleurs délais, la nouvelle architecture de la Police nationale congolaise, pour qu’elle fonctionne selon les standards classiques. De ce fait, nous en appelons au commissaire général de la PNC et aux commissaires provinciaux de soutenir l’extension du fonctionnement de la police de proximité à l’ensemble de la police et sur toute l’étendue du territoire national. L’autorité politico administrative a le devoir d’accompagner le fonctionnement de ce nouveau mode de travail de notre police. »

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-12/131219-p-f-kin_vpm_gilbert_kankonde-00.mp3

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner