RDC : le député Lokondo salue l’engagement de Félix Tshisekedi à combattre la corruption

Le député Henri Thomas Lokondo apprécie le premier discours prononcé vendredi 13 décembre devant le Congrès par le Président Félix Tshisekedi, surtout dans son volet consacré à la lutte contre la corruption. Selon lui, la RDC ne peut se développer sans avoir éradiqué la corruption.

« Comment vous pouvez avoir un budget voté de 10 milliards USD, si vous n’arrêtez pas la corruption, les détournements ou les malversations financières ? Donc, rien ne va aller ! », a affirmé Henri Thomas Lokondo.

Initiateur d’une proposition de loi sur la mise en place d’une agence nationale de lutte contre la corruption, l’élu de Mbandaka pense que le train de vie de la RDC dépend de l’éradication de ce fléau.

Il salue également les efforts consentis par le Chef de l’Etat en vue de restaurer la paix dans l’Est du pays :

/sites/default/files/2019-12/141219-p-f-kinshasa_reaction_de_lokondo_au_discours_de_fatshi-00.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner