RDC : de nouveaux cas d’Ebola enregistrés au Nord-Kivu et en Ituri

Le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola en RDC, Dr Jean-Jacques Muyembe, a confirmé la semaine dernière, l’augmentation de cas des malades à virus Ebola, après les attaques armées de novembre contre les équipes de riposte à Biakato dans la province de l’Ituri.

Selon le docteur Muyembe, du 29 novembre au 11 décembre 2019, 34 cas ont été enregistrés dans différentes zones de santé. A cela, il faut ajouter un nouveau cas qui vient d’être signalé à Butembo au Nord-Kivu.

Entre-temps, l’ONU en appui aux FARDC, annonce la mise en place d’un dispositif sécuritaire pour permettre la reprise effective des activités de riposte contre cette épidémie à Biakato en Ituri et à Mangina au Nord-Kivu.

Quelle lecture faire de cette nouvelle évolution dans la lutte contre le virus Ebola en RDC ?

 

Invités :

-Dr Jean-Jacques Muyembe Tamfum, Coordonnateur national du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à virus Ebola en RDC.

-Emmanuel Leko, Député national élu du territoire de Mambasa en province de l’ITURI. Il vient de séjourner à Biakato.

-David Gressly, Coordonnateur des Nations-Unies pour les interventions d’urgence pour l’Ebola.

 

 

/sites/default/files/2019-12/18122019-a-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner