CAF-C1 : Vclub s'éloigne de la qualification

L’Association sportive Vita Club a sensiblement réduit ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF. Les Congolais ont été battus sur le score de deux buts à zéro par les Tunisiens de l’Espérance sportive de Tunis.

Le premier but a été marqué par Fousseny Coulibaly à la 21e et le but du break est arrivé aux dernières minutes du temps règlementaires. Une réalisation signée Hamdou Elnouni.

Ce sont les Congolais qui ont allumé la première mèche à la 3e minute avec Djuma Shabani, mais ça ne donne rien. Le match s’équilibre et les Tunisiens ont le contrôle de la partie.

A la 21e minute, c’est Fousseny Coulibaly qui ouvre le score, seul au deuxième poteau, héritant d’une balle de corner.

Les attaquants d’Espérance de Tunis auraient pu alourdir la marque n’eût été la maladresse de ses attaquants, qui vont rater coup dur coup trois buts en l’espace de 10 minutes.

A la reprise, Vclub tente de revenir à la marque mais les tentatives de Manzoki (73’), seul devant le gardien tunisien ne donne rien. Après ce sont les ratés côté tunisien. Soit, c’est le décor, soit c’est Lukong qui sauve son équipe.

A 4 minutes de la fin, le jeu est arrêté pour jets de projectiles. Cet arrêt va durer 8 minutes. Et c’est à la 90e+10 que Elnouni va marquer le deuxième but. Parti entre deux défenseurs de Vclub, il se retrouve face à Nelson qu’il lobe sur une frappe qui touche le poteau entrant. 2-0.

Les chances de qualification s’amenuisent pour Vclub qui garde la queue du classement du groupe D avec 1 point, en quatre matches joués. Espérance compte 10 points et est assuré de se qualifier en quart de finale.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner