Martin Fayulu : « On a l’impression que le projet de la balkanisation s’est accéléré »

Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018 et l’un des leaders de Lamuka, estime que le projet de la balkanisation de la RDC s’est accéléré. Selon ses estimations, le complot de balkanisation de la RDC est jusque-là exécuté à 70 %.

Il a fait cette déclaration ce lundi 13 janvier, au cours d’un point de presse tenu à Kinshasa.

Il appelle le peuple Congolais à s’indigner et à se lever contre ce complot et contre les tueries perpétrées par les groupes armés dans l’Est du Pays.

« Nous sommes indignés par le projet de balkanisation de notre pays et nous voulons dire que nous sommes contre ce complot. Nous marchons pour que tout le monde sache que le peuple congolais ne laissera jamais son pays être balkanisé. On a l’impression que la balkanisation s’est accéléré, le processus s’est accéléré. Il faut l’arrêter vite. Apparemment les auteurs n’arrentent pas, ils continuent. Il faut les arrêter », dénonce MartinFayulu.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2020-01/20h00._son_2._14012020-p-f-kinmartin_fayulu_madidi.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner