Butembo : un dépôt de carburant parti en fumée

Un dépôt de carburant est parti en fumée dans la nuit de dimanche à ce lundi 13 janvier, au quartier Bwinyole dans la commune de Kimemi à Butembo.

Ce dépôt contenait cinq fûts de carburant et était situé dans une parcelle où logeaient des familles qui ont été sauvées grâce à l’intervention du camion anti-incendie de la MONUSCO qui a maitrisé le feu.

 Selon les témoins, le dépôt a commencé à prendre feu la nuit dernière autour de 22 h locales. Dans la parcelle vivaient six personnes dont deux enfants et une femme de troisième âge. Elles ont eu la vie sauve grâce aux voisins qui ont alerté et essayé d’éteindre le feu avec de l’eau et du sable avant l’arrivée du camion anti-incendie de la MONUSCO.

 La population appelle les autorités à doter la ville d’un camion anti-incendie pour faire face à ce genre de catastrophe.

Le maire adjoint de Butembo Patrick Tsiko assure que cette demande a été déjà soumise à sa hiérarchiques et n’attend plus qu’une réponse.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner