Maniema : 12 morts dans des affrontements entre les FARDC et les Maï- Maï à Salamabila (société civile)


Douze personnes sont mortes dans des combats qui ont opposé, samedi 11 et dimanche 12 janvier 2020, les Forces armées de la RDC (FARDC) aux miliciens Maï-Maï Malaika dans la commune de Salamabila, en territoire de Kabambare (Maniema).

Selon la société civile qui donne ce bilan, 8 civils, 3 militaires et un milicien sont comptés parmi les victimes. 16 maisons ont été détruites et environ 210 boutiques pillées.

De son côté, les FARDC avancent un bilan de 8 morts dont 2 civils, 5 miliciens et 1 militaire qui est tombé sur la ligne de front. Elles annoncent également avoir capturé 2 assaillants et récupéré une arme AK-47, et que les opérations se poursuivaient sur l’axe Matchapano.

Pour sa part, le bourgmestre de Salamabila, Richard Malufu s’inquiète que plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile et d’autres sont sans nouvelles de leurs enfants partis à l’école depuis samedi 11 janvier, jour du début des affrontements.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner