Coupe de la confédération : DCMP battu par Zanaco (1-2)

Le National Heroes Stadium de Lusaka a accueilli dimanche 26 janvier après-midi le match de la 5ème journée du groupe B entre l’équipe locale Zanaco FC et ses visiteurs venus de Kinshasa, DC Motema Pembe. Le match s’est terminé sur le score de 2 buts à 1, en faveur des Zambiens.

L’entame a été idéale pour les Immaculés kinois, qui ont aussitôt inscrit le but à la 7ème minute par Mayindula Kongo. Ce dernier s’est échappé sur la gauche pour aller battre de près le gardien zambien. 

Il a fallu attendre la blessure du bouillant latéral droit du DCMP Mukoko Amale pour voir Zanaco, sur une longue remise en touche, égaliser à la 83ème minute sur cette reprise fantastique du défenseur Kevin Awosu Amoh.

Alors que l’on jouait les arrêts de jeu et que l’on pensait qu’à défaut de 3 points le DCMP ramènerait au pays 1 seul point, le mélodrame s’est produit. Sur une balle arrêtée vers le corner droit du DCMP, le ballon est repris par Moussa Souleymanou. Mais un défenseur du DCMP le renvoie à ras de terre. Malheureusement, c’était au-delà de la ligne de but. 

L’arbitre qui n’était pas loin valide le but, malgré les protestations et des joueurs et du banc de Motema Pembe. Zanaco s’impose 2 buts à 1. Dans l’autre match de ce groupe Berkane est allé battre les modestes Esae à Cotonou (5 buts à 1) et se qualifie pour le quart de finale. 

Au classement, Berkane compte 10 points, Zanaco (9), DC Motema Pembe (7) et ESAE (1). Dimanche prochain Motema Pembe recevra à Kinshasa ESAE et Berkabe offrira son hospitalité à Zanaco.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner