L’évêque méthodiste prône la réconciliation dans le Haut-Lomami


L’évêque de l’Eglise méthodiste unie du Nord-Katanga, Tanganyika et Tanzanie, Guy Mande Muyumbo, a appelé la population de Haut-Lomami au calme et à la paix. Cet appel est intervenu après la tension politique qui a prévalu dans cette province, où deux gouverneurs élus ont été déchus par l'assemblée provinciale.

Mgr Guy Mande Muyumbo s’est dit disposé à jouer aux bons offices pour réconcilier les fils et filles de cette province, si cette demande lui est adressée :

« Je pense que les conflits sont de nature humaine. Il sied toujours de s’y atteler et de pouvoir les résoudre. (…) S’il m’est demandé de m’asseoir avec les enfants de la province - pas seulement moi je ne suis pas seul, il y a d’autres religieux comme moi - je serai disposé à offrir mon humble expérience et surtout ma responsabilité en tant que chef spirituel de ramener les enfants à pouvoir s’entendre ».

Le siège de l’Eglise méthodiste unie du Nord-Katanga, Tanganyika et Tanzanie se trouve à Kamina, dans la province du Haut-Lomami.

Lire aussi sur radiookapi.net: