RDC : le Festival Amani démarre vendredi 14 février à Goma

Le coup d'envoi de la VIIe édition du Festival international de la musique pour la paix dans la région des Grands Lacs, Festival Amani, sera donné vendredi 14 février à Goma, au Nord-Kivu.  Le ministre de la Culture et Arts et le directeur du festival l’ont confirmé la veille, lors d'une conférence de presse.

Ce Festival accueille des artistes et groupes de musique et danse de différents horizons. Un village du festival a été érigé au collège Mwanga de Goma pour accueillir pendant trois jours cette fête de musique.

Une expo-vente est prévue : plus de cent exposants vont présenter leurs produits dans divers domaines.

Jeudi, une cérémonie a été organisée dans un hôtel de la place pour la remise des prix du concours entreprenariat des jeunes. Sur les cent projets reçus, dix ont été retenus. Seuls quatre d’entre eux ont été primés.

Il y a aussi trois scènes qui sont prévues pour cette édition : Jo Paluku, Nyamulagira et Mongoma.

Les artistes sont venus de différents pays du monde.

De côté de la RDC, le programme prévoit notamment la participation d’Inoss’B de Goma, Gaz Mawete de Kinshasa et de la Cléopâtre de la musique congolaise, Mbilia Bel, qui va se produire à l’ouverture du Festival Amani.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner