Beni : le général Patrick Dube invite la population à se désolidariser de groupes armés

Le général Patrick Dube de la Brigade d’intervention des Nations unies (FIB) a invité mercredi 12 février les habitants de la région de Beni en général, et de Mangina en particulier, à se désolidariser de groupes Maï- Maï.

Pour lui, ces Maï-Maï sont alliés aux ADF, et il faut les dénoncer auprès des services de sécurité. Il exhorte la population à ne pas se rendre justice par la pratique de lynchage.

« Nous demandons à la population de nous aider dans son espace à retrouver les ennemis, parce que les villageois se connaissent. Si vous voyez une personne inconnue, il ne faut pas la tabasser ou lui faire quoi que ce soit. La PNC (police) est là-bas, alors il faut seulement aller la dénoncer et dire que cette personne est inconnue et la PNC fera son travail », a-t-il demandé.

Le gouvernement a un processus en cours pour en finir avec les Maï-Maï, a assuré le général Dube.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner