Jean Marc Kabund : « Nous devons protéger et conserver par tous les moyens légaux la moindre parcelle du pouvoir »

« La victoire que nous avons célébrée ensemble l’an passé en raison de l’avènement au pouvoir du Président de la République, n’a pas été totale. Face à cette réalité notre combat doit se poursuivre. Nous devons protéger et conserver par tous les moyens légaux la moindre parcelle de pouvoir déjà conquise à ce jour », a annoncé Jean Marc Kabund A Kabund, président intérimaire.

Il l’a dit samedi 15 février à l’occasion du 38e anniversaire de la création de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) célébré au stade des Martyrs à Kinshasa.

Selon lui, l’UDPS a gagné l’élection présidentielle en 2018 après plusieurs années de combat. Et pour Jean Marc Kabund a Kabund, la vision du parti devrait demeurer claire dans l’esprit de tous.

Pour Augustin Kabuya, secrétaire général du parti, l’UDPS devra conserver le pouvoir pour le bien-être du peuple congolais.

« J’ai vu mon fils, je peux maintenant mourir. Ma joie est grande quand je regarde la jeunesse de ce jour, ce vous la jeunesse qui avez eu, ce que nous n’avons pas eu, nous, pendant beaucoup d’années », a indiqué l’un des pères fondateurs de l’UDPS.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner