Maniema : la MONUSCO forme des inspecteurs et cadres territoriaux à la gouvernance sécuritaire

Quarante inspecteurs et cadres de la territoriale ont été formés jeudi 20 février à Kindu (Maniema) sur la gouvernance sécuritaire, pour faire face aux problèmes de sécurité que connait la population locale. Cette formation a été assurée par la section Affaires civiles de la MONUSCO.

L’inspecteur territorial chef de Pool-8, Méthode Nyamwaba, a apprécié le contenu de cette formation :

« Les différents rapports effectués dans les entités font état de lacune criante. Cette formation tombe à point nommé et mérite d’être suivie avec assiduité en ce moment où la province, jadis havre de paix, connait une insécurité grandissante ».

Méthode Nyamwaba espère que cet atelier permettra à la province du Maniema de se doter de ses propres experts en gouvernance sécuritaire.

« Le renforcement des capacités de différents participants permettra à ces derniers d’accomplir efficacement leurs attributions légales en matière sécuritaire en intégrant la nouvelle approche de promouvoir et de renforcer les mécanismes de consultation et de dialogue avec les communautés et la société civile », précise-t-il.  

Parmi les cadres de la territoriale qui ont bénéficié de cette formation, se retrouvent des bourgmestres, des agents de l’Agence nationale des renseignements (ANR), ceux de la Direction générale de migration (DGM), de la police nationale congolaise, des FARDC, des membres de la société civile, du parquet général et de la cour d’appel.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner