Nord-Kivu : la Banque mondiale finance les travaux de modernisation de la douane de Kasindi

Les travaux de modernisation du poste frontière de Kasindi-Lubiriha, situé à environ 90 Km à l’Est de la ville de Beni, ont été lancés mercredi 4 mars à Kasindi, cité frontalière entre la RDC et l’Ouganda. 

Ces travaux, fruits du partenariat entre la RDC et la Banque Mondiale, vont permettre d’améliorer le flux commercial et les services douaniers et de l’immigration.

A cette occasion, le gouverneur de la province Carly Nzanzu Kasivita, a lancé un appel à la population du territoire de Beni à collaborer avec les services de sécurité afin de sécuriser cette région.

« Nous voudrions encore une fois appeler la population du territoire de Beni de continuer à faire confiance à l’Etat. Nous savons qu’il y a la guerre dans le territoire de Beni, le massacre de la population civile. Nous devons travailler contre les radicaux et nous sollicitons la collaboration de la population pour que ce mariage entre les services de sécurités et la population puisse aider la population de la RDC. Nous sommes à la frontière, la population de la frontière doit être la plus vigilante possible et la plus informée. J’invite notre jeunesse, notre peuple de ne pas tomber dans le jeu de la manipulation » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner