Haut-Katanga : plaidoyer pour l’amélioration des conditions d’accès des femmes aux soins de santé de qualité, à la paix et la sécurité

Les femmes du Haut Katanga demandent au gouvernement provincial d’améliorer leurs conditions d’accès aux soins de santé de qualité, à la paix et à la sécurité. Elles plaident aussi pour que la parité homme femme soit effective.

Elles s’opposent aussi à l’insécurité sociale qui perturbe la paix sociale et demandent la protection des femmes et des enfants des violences.

Elles ont livré ces messages lors du lancement jeudi 5 mars à Lubumbashi des manifestations marquant les mois de la femme.

A cette occasion, les femmes issues de plusieurs mouvements associatifs, des entreprises et des partis politiques ont organisé une marche sur des nombreuses artères de la ville avec comme point de chute la grande place de la poste où un message de plaidoyer a été lu à l’attention de l’autorité provinciale.

Au cours de cette cérémonie, les femmes ont aussi plaidé pour la prise en charge des femmes victimes de viol lors des cas de cambriolages et la mise en place des fonds pour l’autonomisation de la femme.

Les femmes ont aussi demandé que les jeunes filles qui sont dans la rue soient récupérées et placées dans les structures de l’Etat. 

Présent à cette rencontre, le gouverneur de la province du Haut-Katanga s’est engagé à apporter toute son attention aux doléances présentées par des femmes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner