Foot-Transfert : la FIFA condamne Raja dans le dossier de Malango


Dans une décision de la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA publiée jeudi 5 mars, la FIFA a donné raison au Tout Puissant Mazembe dans le dossier Ben Malango qui l'opposait au club marocain de Raja Club Athletic.

La FIFA a décidé de fixer le montant de la compensation revenant au TP Mazembe à la somme de 296.996 $US, payable endéans 45 jours par Ben Malango au TP Mazembe, le Raja Club Athletic étant solidaire du paiement de ladite somme.

Par ailleurs, la FIFA a rejeté toutes les autres demandes du TP Mazembe, confirmant le statut de Ben Malango en tant que joueur du Raja Club Athletic qualifié sur l’ensemble des compétitions.

Ainsi, il est qualifié et jouera bel et bien le match de samedi 7 mars contre son ancien club le TP Mazembe à Lubumbashi, en match retour des quarts de finale de la ligue des champions-CAF. A l’aller, les Marocains avaient emporté par 2-0 dont un but de Malango.

Pour rappel TP Mazembe avait saisi la FIFA pour :

- Réclamer une compensation de cinq millions (5.000.000) de Dollars Américains ;

- La suspension de Ben Malango de l’exercice de toute activité sportive pendant une période de 6 mois ;

- L’interdiction du Raja Club Athletic de procéder à l’enregistrement de nouveaux joueurs pendant 2 périodes consécutives d’enregistrement.

Toutes ces demandes ont été purement et simplement rejetées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner