Prévention contre le Coronavirus : le gouvernement annonce des mesures arrêtées

Au vu de l’évolution de l’épidémie qui continue de s’étendre dans plusieurs pays, le Président de la République a exhorté le Gouvernement à arrêter un dispositif efficace de contrôle et des modalités de prévention idoines à l’égard des passagers qui proviennent particulièrement des pays épidémiques, a indiqué vendredi 7 mars le porte-parole du gouvernement, le ministre David-Jolino Makelele.

Le Ministre de la Santé, complété par le Professeur Muyembe, a annoncé certaines mesures arrêtées.

Il s’agit notamment de l’identification et surveillance, suivi des températures via les caméras thermiques au niveau des portes d’entrée ou postes frontaliers, le pré-positionnement des transports des échantillons au niveau des grandes villes concernées. A cela s’ajoute la tenue régulière deux fois par semaine des réunions du Comité national de crise au ministère de la Santé avec tous les partenaires, ainsi que les autres secteurs (AAC, DGM, Police) sur l’évolution de l’épidémie.

Le ministère va aussi mener un plaidoyer pour la mobilisation des ressources pour l’appui financier du plan national de préparation de riposte à une éventuelle épidémie Coronavirus en RDC.

Le ministère de la Santé rappelle aussi des mesures de protection pour tous consistant notamment à se laver fréquemment et soigneusement les mains avec une solution hydro-alcoolique ou à l’eau et au savon.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner