Coronavirus : non respect de mesures préventives à Beni

Les mesures de prévention contre la pandémie du Coronavirus ne sont pas respectées dans la ville de Beni (Nord-Kivu). Ce constat a été fait jeudi 26 mars par un reporter de Radio Okapi.

Les taxi-motos, moyen de transport urbain le plus utilisé à Beni, continuent de circuler, avec à bord, deux à trois personnes serrées les unes contre les autres. Les autorités ont pourtant exigé un seul passager.

Malgré les dispositifs de lavage de mains et de prise de température qui sont installés à l’entrée de certaines institutions bancaires, on aperçoit de petits groupes de personnes en discussion, sans tenir compte de la règle de distanciation d’au moins 1 mètre exigée.

Au marché central Kilokwa, le plus fréquenté de la ville, les dispositifs de lavage des mains ne sont pas visibles.

Certaines personnes interrogées disent ne pas avoir beaucoup d’informations sur le Coronavirus. D’autres pensent qu’il y a une absence de prise de conscience collective par rapport à la gravité de ce virus, qui se propage très rapidement et tue.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner