Coronavirus : l’ONG AVSR dénonce la non-fermeture de la frontière RDC-RCA au niveau de Ango


Le Coordonnateur de l'ONG Action des volontaires solidaires pour reconstruction (AVSR), Théophile Sabina, regrette que la décision du Chef de l'Etat relative à la fermeture des frontières afin de combattre la propagation du coronavirus, ne soit appliquée suite à la porosité de la frontière de la RDC avec certains pays voisins, notamment la Centrafrique.

Dans un entretien accordé jeudi 26 mars à Radio Okapi, Théophile Sabina déclare que par « Faute de poste de contrôle, les éleveurs mbororos effectuent des mouvements d'entrée et de sortie au risque d'importer la maladie du coronavirus tant redoutée ».

Il demande au gouvernement de prendre certaines dispositions pratiques notamment le cantonnement de ces éleveurs.

Cette population est installée en territoire d'Ango, dans la localité de Banda (Province du Bas-Uele), à la frontière avec la République Centrafricaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner