Coronavirus au Sud-Kivu : le gouverneur appelle la population à la vigilance et à observer des mesures de prévention

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Theo Kasi Nguabidje appelle ce lundi 30 mars, la population de sa province à la vigilance et à observer les mesures de prévention contre le Coronavirus.

En effet, la ville de Bukavu vient d’enregistrer deux cas testés positifs au Coronavirus depuis dimanche 29 mars.

 

Dans sa communication ce matin à la presse, le gouverneur Theo Kasi Nguabidje rassure la population que les deux malades ont vite été transférés au centre de traitement aménagé pour la circonstance et que leur état de santé est stable.

« Je demande à la population de rester sereine, qu’elle ne panique pas. Car un virus aussi dangereux que le Coronavirus ne peut être vaincu par la peur, mais plutôt par la mise en pratique des mesures de prévention et la collaboration de nous tous », recommande Theo Kasi Nguabidje.

Vous pouvez écouter son message en cliquant ici :

/sites/default/files/2020-03/05._300320-p-f-bukavu_gouv_theo_kasi_confirme_corona.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner