COVID-19 : Denise Nyakeru octroie deux ambulances au Comité de la riposte

La première dame de la RDC Denise Nyakeru a remis à l’équipe du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte Covid-19 (CMR), deux ambulances mobiles multifonctionnelles. Ces cliniques mobiles serviront pour le suivi des contacts, à l'évacuation des malades alités, aux campagnes de sensibilisation et au transport inter hospitalier des intrants de prise en charge du Covid-19, précise le CMR dans son bulletin d’information du 4 avril 2020

Lors de la remise de ces véhicules, Mme Denise Nyakeru a insisté sur les gestes barrières et à respecter dans la lutte contre la propagation du virus notamment le lavage des mains.

« Je pense qu'on pourra arriver à bout du coronavirus », a déclaré Denise Nyakeru.

Pour le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo, « ces deux ambulances sont arrivées au bon moment et vont énormément aider son institution et le Secrétariat technique dans la mobilité des personnes malades. »

Le ministre de la santé a par ailleurs rappelé que dans le contexte actuel, le gouvernement seul ne saura lutter contre cette pathologie. Ainsi, il a lancé un appel à toute personne de bonne volonté pour apporter son soutien tant matériel que financier en vue de sauver des vies des congolais.

Les deux ambulances sont un appui du Fonds des nations-Unies pour la population (UNFPA) en partenariat avec le Canada et la Suède pour le compte de la Fondation que dirige l’épouse du président Félix Tshiskedi et portant son nom.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner