Vital Kamerhe ne s’est pas présenté au parquet général de Kinshasa-Matete

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du Président de la République, ne s’est pas présenté ce lundi 6 avril après-midi devant le parquet général près la cour d'appel de Kinshasa-Matete.

Des sources au sein de cette juridiction ont indiqué à Radio Okapi qu’une deuxième invitation à comparaitre va lui être adressée mardi. Le parquet veut l’entendre sur son rôle dans l'exécution du programme d'urgence des 100 premiers jours du Chef de l'État.

 M. Kamerhe a été cité plusieurs fois dans les enquêtes en cours et disposerait des renseignements à fournir à la justice afin de lui permettre d'étoffer le dossier de détournement des fonds alloués aux travaux de construction des sauts-de-mouton et des logements sociaux, indiquent encore des sources du parquet.

D’après elles, le directeur de cabinet du chef de l’Etat jouit de la présomption d'innocence.

.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner