« La province du Sud-Kivu n’a enregistré que deux cas de Coronavirus » (Gouverneur Kasi )

Le Sud-Kivu n’a enregistré que les deux cas positifs au Coronavirus. Le troisième cas positif de Bukavu, annoncé le week end dernier, était une simple erreur, a précisé le gouverneur de province, Theo Kasi Nguabidje, lundi 6 avril devant la presse de Bukavu.

Theo Kasi indique qu’il s’est agi d’un deuxième prélèvement sur un des deux malades déjà en prise en charge :

« Je voudrais éclairer l’opinion sur ce qu’elle a entendu sur un probable troisième cas dans la ville de Bukavu, il n’en est rien. Il s’est agi d’un second prélèvement sur un patient déjà interné dans notre site de prise en charge. Par erreur de nos équipes techniques, cet échantillon préservé a été transmis à l’INRB sous un autre nom, le retour des résultats a confirmé le cas et qui a laissé croire qu’il s’agirait d’un troisième cas confirmé. Vous comprendrez donc que la province n’a enregistré que deux cas que nous avions communiqués ».

Il note que les deux malades sont stables et leur évolution est positive.

« Quant aux personnes qui avaient eu des contacts avec les deux cas positifs, elles sont suivies par nos équipes techniques. A ce jour, je dois vous informer qu’on en compte plusieurs dizaines et ça c’est un risque important qui doit interpeller la population sur la propagation du COVID-19. J’invite la population à rester très solidaires et à garder confiance dans nos services de santé et surtout de respecter scrupuleusement les mesures de prévention », conseille M. Kasi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner