RDC : l’UNICEF remet des supports de sensibilisation pour lutter contre le Coronavirus

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), bureau de Lubumbashi a remis 15 000 affiches et 60 000 dépliants aux provinces du Lualaba, Haut-Katanga et Haut-Lomami. Ces supports portent les messages de sensibilisation en rapport avec la lutte contre le Coronavirus.

Pour Kadiatou Diallo cheffe de bureau de l’UNICEF à Lubumbashi, il faut donner à la population  la vraie infirmation pour sauver les vies.

« Le geste c’est celui de sauver les vies. Je pense que dans  cette situation de pandémie, la première action qu’il faut mener c’est la d’abord l’information. C’est pour ça que nous avons distribué à ces trois provinces 15.000 affiches et 60.000 dépliants en français et en swahili pour aider les gouvernements provinciaux à donner l’information, la vraie information aux populations parce que comme nous le savons à travers les réseaux sociaux, aujourd’hui il y a beaucoup d’informations qui circulent », a fait savoir Kadiatou Diallo.

La cheffe du bureau de l’UNICEF à Lubumbashi se dit convaincue que si la population n’est pas informée, le risque de propagation est grand.

« Les messages clés ce sont les messages reconnus par le gouvernement congolais. Ce sont les messages de prévention en général, garder une certaine distance minimum d’un mètre, les signes qui montrent que vous devez soit vous confiner ou aller voir un médecin donc ces signes-là sont clairement  décrits également c’est surtout ces informations de base qui sont sur ces affiches », a poursuivi Kadiatou Diallo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner