Traque des ADF à Beni : l’armée appelle la population à ne pas fréquenter leurs champs

L’armée appelle la population du territoire de Beni à ne pas se rendre dans les champs se trouvant dans les zones de combats alors qu’elle mène encore les opérations contre les ADF. Dans une interview accordée mercredi 8 avril, le porte-parole intérimaire du secteur opérationnel Sokola 1, le lieutenant Antony Mwalushayi affime que des civils ont été tués lundi 6 avril à Halungapa, en violant ces consignes.

« Non seulement nous déplorons ce qui s’est passé à Halungupa. Mais du moins nous déplorons aussi la violation des consignes des civils données par les autorités militaires et aussi les autorités locales », a déclaré le lieutenant Antony Mwalushayi.

Il a rappelé que les autorités civiles et militaires avaient pris la décision d’interdire l’accès aux champs surtout dans les heures tardives. Mais la population n’a pas respecté ces consignes.

« Je n’oublie pas que nous sommes dans les opérations et que l’ennemi aussi cherche toujours à se ravitailler. C’est pourquoi nous demandons encore à la population de suivre nos consignes », a averti le lieutenant Antony Mwalushayi.

Lire aussi sur radiookapi.net: