Uvira : le comité stratégique de lutte contre le Coronavirus annonce des mesures préventives

Tous les commerces, boutiques, magasins et kiosques longeant l’artère principale de la ville d’Uvira devront disposer d’un point de lavage des mains, ainsi en a décidé le comité stratégique de lutte contre le Coronavirus jeudi 9 avril.

Les marchands, les transporteurs et autres operateurs exerçant des activités sur les places publiques devront porter les masques, a annoncé le maire adjoint d’Uvira, Kapenda kifara kiki. Il a par ailleurs a interdit des marchés pirates et les attroupements de plus de vingt personnes ; sauf au marché commercial à condition que les deux premières conditions soient remplies.

« Ces mesures permettraient à ce que notre population s’imprègne de cette culture de se laver les mains.  Et puis, l’obligation de porter les masques surtout dans les transports publics, bajaj, motos, dans les taxis, etc.  Ces cache-nez vous évitent plus la mort même, puisque cette pandémie tue réellement. Ça sera obligatoire à partir de lundi prochain. Donc, tant mieux rester à la maison si vous n’avez rien à faire que de venir seulement se mettre tout au long de la route en train de passer le temps », conseille le maire adjoint d’Uvira.

Au cours de leur réunion de ce jeudi, les membres du comité stratégique se sont dits préoccupés par la flambée des prix de denrées alimentaires dans la ville. L’appel a été lancé aux opérateurs économiques afin d’étudier dans quelle mesure approvisionner Uvira en produits vivriers en provenance de la Tanzanie et aux paysans agriculteurs pour accroitre la production des légumes en vue de faire face à l’insécurité alimentaire qui s’annonce. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: