Classement-Fifa : statuquo pour la RDC


Les mesures prises pour combattre la propagation du Coronavirus ont entraîné un arrêt presque total du football ces dernières semaines. Ceci se répercute naturellement sur le dernier Classement mondial -FIFA, publié jeudi 9 avril.
Selon  la Fifa, ce classement ne connaît que d’infimes modifications. La RDC, elle se classe toujours en 10e position sur le continent et 56e au monde. Le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria constituent le trio africain, tandis que la Belgique, la France et le Brésil en sont au monde.

De nombreuses rencontres internationales – parmi lesquelles des matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFATM et d’autres rendez-vous majeurs – ont été reportées, tandis que de nouvelles dates ont d’ores et déjà été définies pour de prestigieuses compétitions masculines telles que le Tournoi Olympique de Football, la Copa América 2020 de la CONMEBOL et l’EURO 2020 de l’UEFA.

Avec tous ces bouleversements, le classement n’a été impacté que par quatre matches – tous amicaux – et demeure ainsi quasiment identique à l’édition précédente. L’unique changement concerne le Soudan du Sud, qui rejoint les Bermudes à la 168e place après que ces dernières ont laissé échapper un point en raison de leur défaite 2-0 face à la Jamaïque (48e, inchangé) le 11 mars.

Les cinq autres nations impliquées dans des matches amicaux depuis la dernière mise à jour sont le Panama (deux matches – 81e, inchangé), l’Ouzbékistan (85e, inchangé), le Belarus (87e, inchangé), le Guatemala (130e, inchangé) et le Nicaragua (151e, inchangé).

Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 11 juin 2020.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner