RDC : dépués et sénateurs de l’Ituri demandent à Félix Tshisekedi d’annuler les actes miniers illégaux


Le caucus de parlementaires de l’Ituri sollicite auprès du chef de l’Etat l'annulation des actes miniers illégaux.

Dans une déclaration à la presse lundi 20 avril à Kinshasa, les députés et sénateurs de cette province dénoncent notamment la cession illégale des derniers actes miniers de la SOKIMO dont les titres miniers de la Société Nzani-Kodo ont été attribués à une entreprise dénommée Pianeta Minning and Trading Sarl.

Le porte-parole de ce caucus, Alphonse Ukeci, demande au Chef de l’Etat d’annuler ces actes et de nommer d’autres mandataires à la tête de la SOKIMO.

Par ailleurs, une autre délégation des notables de l'Ituri, du Nord-kivu et du Sud Kivu était reçu par le chef de l'Etat, Felix Tshisekedi pour discuter sur la problématique de développement et de l'insécurité dans l'Est du pays. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner