Butembo : incendie du site ayant servi de Centre de traitement d’Ebola

Des inconnus ont mis le feu au site qui servait de Centre de traitement d’Ebola de Kirimavolo à Katwa en commune de Mususa à Butembo, dans la nuit de vendredi à ce samedi 9 mai. Le maire Sylvain  Kanyamanda pense qu’il s’agit d’un acte de pression pour exiger le démontage de ce site.  Selon lui, certains bandits seraient en train de se cacher dans ce site pour tracasser les passants pendant les heures  nocturnes. Il ajoute que les enquêtes sont en cours pour arrêter les auteurs.

« Ils ont juste incendié deux paillotes, une à l’entrée de ce site et l’autre de là où se trouvaient les garde-malades. Donc, c’est une activité de petits bandits de la ville, qui se sont improvisés sur l’endroit pour bruler. Mais, il n’y a personne, il y a rien, c’est un site qu’on a déjà restitué au propriétaire qui avait cédé ça lors des activités de la MVE c’est-à-dire l’église CBCA (Communauté baptiste au Centre de l’Afrique) », a expliqué le maire de Butembo.

Les enquêtes sont en train d’être menées pour mettre la main sur les auteurs de cet acte. « Mais, les premières informations font état d’un comportement de certains jeunes qui, par moment, y passaient pour tracasser les passants. Il y va d’autres qui y passaient pour effectuer des actes de nuit qui sont informels. Et que cela pourrait susciter une réaction pareille », a poursuivi Sylvain  Kanyamanda.

Il a par ailleurs invité la population locale à dénoncer ces bandits qui se cacheraient dans différentes paillotes de ce site.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner