Beni : le député Saidi Balikwisha demande au gouvernement de restaurer la paix

La situation sécuritaire et socio-économique actuelle de la ville de Beni préoccupe les élus de la zone. Le député Saidi Balikwisha pense qu’il est temps que l’exécutif provincial réagisse par rapport aux revendications de la population, afin que la ville puisse retrouver sa quiétude. Il demande aussi à la population de manifester pacifiquement sans aucune forme de violence.

« Je ne fais que déplorer la détérioration de la situation à Beni. Cette population, qui est en train de revendiquer, est dans ses droits et leurs revendications sont fondées. Nous demanderons plutôt au pouvoir exécutif de voir comment répondre aux besoins de la population. La population dit qu’elle est fatiguée par les autorités mises en place, la population dit qu’elle est fatiguée avec les militaires qui ont longtemps duré dans la ville comme dans le territoire de Beni, que l’exécutif voit comment faire pour décanter cette situation. Il y a tant des revendications de nos populations mais qui bloquent au niveau du pouvoir exécutif », déclare Saidi Balikwisha.

L’élu de Beni encourage par ailleurs les populations à continuer à revendiquer ses droits pacifiquement afin que les choses changent. 

 Député, Saidi Balikwisha, gouvernement,  restaurer, paix, population

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner