Goma : plusieurs quartiers de la ville dépourvus d’eau

Les habitants de plusieurs quartiers de Goma font face au manque  d’eau potable depuis plusieurs semaines alors qu’ils sont appelés à respecter les mesures d’hygiène pour lutter contre la Covid-19.

La société civile urbaine, déplore le fait que non seulement la population se retrouve exposée à l’insécurité mais aussi au risque de contamination, en allant à la recherche de l’eau potable, vers le lac Kivu ou aux bornes fontaines.

Dans une déclaration faite ce mardi à Radio Okapi, le président de la société civile/ ville de Goma, Marrion Ngavho se dit préoccupé par cette situation et interpelle les autorités à fournir cette eau qui est un service public à la population.

Il encourage par ailleurs la libéralisation du secteur de l’eau comme celui de l’électricité afin que d’autres investisseurs puissent contribuer à améliorer la desserte en eau potable pour la population.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner