Matadi : un incendie provoque d’énormes dégâts matériels à Nganda Maboke

Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés dans un incendie survenu lundi 1er juin dans l'après-midi sur le site Nganda Maboke, ex-Kinkole, à proximité du pont Maréchal. Jusque-là, la cause de l’incendie n’est pas connue.

Selon des témoins, le feu est parti du bistrot Chancelvie et a consumé une partie du marché du pont Maréchal avec tout ce qui s’y trouvait. Les dépôts, moulins, manioc, maïs, haricots et autres sont réduits en cendres. Les deux camions anti-incendie, dépêchés par les responsables du port pour limiter les dégâts, n’ont pas réussi à contenir le feu. 

Tous les bistrots et restaurants construits en bois, entassés les uns aux côtés des autres, sont partis en fumée.

Des congélateurs remplis des boissons, les cuvettes contenant des poissons frais épicés, des chaises et tables plastiques, l'argent, tout est parti en fumée. 

La tenancière qui était sur le lieu a été secouée. Selon ses travailleurs, elle a été admise dans un centre médical depuis lundi dans la soirée. 

Les jeunes badauds ont réussi à sauver quelques marchandises qui se trouvaient dans quelques bistrots voisins.

Pendant ce temps, des voleurs ont profité pour dérober certains biens et de l’argent.

Jusque-là, l’origine de l’incendie n’est pas connue. Certaines personnes  prétendent que ce sont  les perturbations en fourniture électrique qui seraient à l’origine de ce drame.

Les éléments de la police, déployés lundi dans la soirée pour assurer l'ordre, poursuivent les enquêtes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner