Bandundu : 47 détenus transférés de Makala à la prison du cinquantenaire tous en bon état

Les 47 détenus transférés de la prison centrale de Makala de Kinshasa à celle du cinquantenaire dans le Bandundu se portent bien. D’après le coordonnateur du comité provincial de riposte au coronavirus Dr Jean Pierre Basake, aussitôt arrivés ils ont été placés en isolement durant 21 jours. Ce dernier que ces prisonniers ne sont plus en isolement, car aucun d’entre eux n’a présenté des signes de coronavirus.

Lors du transfèrement de ces détenus, la société civile de Bandundu ainsi que certains députés du Kwilu avaient dénoncé ce mouvement des prisonniers redoutant la propagation de la maladie à coronavirus dans cette partie du pays par ces prisonniers provenant de Kinshasa épicentre de ladite maladie en RDC.

Dr Jean Pierre Basake précise : « Dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, ces 47 détenus étaient  d’abord placés en quarantaine dans la prison du cinquantenaire pour une durée de vingt et un jours et suivis par une équipe de riposte. Actuellement  tout se passe bien, personne ne présente un seul  signe, ils ont déjà dépassé les vingt et un  des jours. »

Le coordonnateur de la riposte au Bandundu appelle les habitants du Kwilu  d’avoir leurs apaisements quant à cette situation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner