RDC : la FECOFA pose aux clubs des conditions pour tenir les assemblées

Les clubs engagés au championnat national de football Division 1, débutent les assemblées générales dans environs 7 jours. C’est une recommandation de la FECOFA, avant le début de la nouvelle saison sportive 2020-2021 prévue au mois d’août prochain.

 Mais l’organe faitier du football national, pose certaines conditions pour le respect des gestes barrières compte tenu de la pandémie de la pandémie à Coronavirus. 

Le nombre des participants à ces assemblées doit être limité à 20 personnes, recommande la fédération Congolaise de football FECOFA.

Seront pris en compte parmi ces participants, les délégués des services des sports, des entités subdélégataires et les cadres des clubs. 

La FECOFA exige le lavage des mains avant d’accéder dans la salle où se tiendra l’assemblée.

Le port obligatoire des masques pour chacun des participants et le respect de la distanciation physique font aussi partie des exigences.

Les assemblées se tiendront du 22 au 27 juin 2020 en prévision du démarrage du championnat national de football au mois d’août prochain.

Racing Club de Kinshasa (RCK) et As Simba de Kolwezi commencent leurs assemblées le 22 de ce mois. Le dernier club à organiser assemblée sera le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi, qui était sacré champion de l’édition 2019-2020, arrêté brusquement le 13 mai dernier à cause de l’état d’urgence décrété par le chef de l’état en rapport avec la Covid-19.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner