Ebola à l’Equateur : un premier guéri d’Ebola quitte l’hôpital

Le premier survivant de la maladie à virus Ebola qui a été déclarée le 1er juin dans la province de l’Equateur est sorti, totalement guéri, après 19 jours de prise en charge à l'hôpital général de Wangata, renseigne ce vendredi 19 juin l’OMS en RDC.

« Je suis très heureux de rentrer à la maison après ma guérison », a dit Guy Moma Isako.

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 1er juin 2020, le cumul des cas est de 18, dont 15 confirmés et 3 probables. Au total, il y a eu 12 décès (9 confirmés et 3 probables), indique le bulletin du Comité multisectoriel de riposte à la maladie à virus Ebola.

Dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les données du 18 juin renseignent qu’aucun nouveau cas confirmé n’a été rapporté pour le 52e jour consécutif. Aucun cas confirmé ne se trouve dans les 3 centres de traitement Ebola (CTE) fonctionnels.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner