Djugu : les FARDC et la MONUSCO déjouent une attaque des miliciens à Jitso

Les FARDC avec l’appui de la police et des casques bleus de la MONUSCO ont déjoué vendredi 10 juillet une attaque des miliciens contre un convoi des véhicules à Jitso, village situé à 8 km du centre commercial de Fataki dans le territoire de Djugu (Ituri).

Des sources sur place affirment que ces miliciens ont ouvert le feu en direction de ces véhicules.

Grâce à cette intervention rapide, saluée par la société civile de ce territoire, les passagers ont pu poursuivre leur voyage sans danger.

Selon la société civile, ce groupe de miliciens a campé, deux jours durant, pour attendre ce convoi. Et c’est aux environs de 17 h, qu’une longue file d’une centaine de véhicules, en destination de Mahagi arrive à cet endroit.

Aussitôt des assaillants ouvrent le feu. L’échange des tirs avec les FARDC et les forces de la MONUSCO va durer près de 30 minutes avant que ces miliciens ne battent en retraite, témoigne cet habitant.

La Société civile de ce territoire plaide pour le retour de la position des FARDC à cet endroit, très fréquenté par les personnes déplacées.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner