Covid-19: l’UNICEF octroie au gouvernement 470 000 USD pour freiner la contamination de la maladie au Kasaï

L’UNICEF a octroyé une enveloppe de 470 000 USD pour freiner la contamination de la maladie à Coronavirus au Kasaï. La cheffe du bureau de cette agence de l’ONU au Grand-Kasaï a révélé ce montant, il y a quelques jours, lors de la remise des intrants aux autorités provinciales, à Tshikapa.   

Dans ces fonds de l’UNICEF, le montant de 100 000 USD consiste à l’appui logistique, alors que 370 000 USD, au plan de réponse contre la COVID ainsi qu’aux activités vaccinales.  

Dans le secteur de l’éducation, l’UNICEF facilite la diffusion de l’enseignement à distance à travers les radios communautaires qui prennent le relais d’Okapi Ecole.  

Une initiative qui a permis aux enfants du Kasaï d’acquérir des connaissances pendant cette période de la trêve scolaire.  

Pour cela, l’UNICEF a entamé la distribution des postes radios aux familles vulnérables.  

Cette agence de l’ONU a également distribué plus de 19 000 livrets de devoirs et d’exercices à domicile aux élèves du niveau primaire.  

Dans le domaine de la santé, 130 mégaphones ont été distribués aux relais communautaires pour le renforcement de la sensibilisation contre cette pandémie.  

Au Kasaï, l’UNICEF a lancé l’initiative « un million de masques communautaires » que confectionnent les adolescents vulnérables.  

Cette agence onusienne met à la disposition du comité de riposte: dix citernes de 1000 litres comme dispositifs de lavages des mains publics, vingt touques de chlores de 25kg, quinze pulvérisateurs pour la désinfection et onze cartons des Aqua tab pour le traitement de l’eau de boisson. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner