Lutte contre le Coronavirus: certains élèves à Bandundu ne portent pas correctement leurs masques

Certains élèves dans les écoles de la ville de Bandundu dans le Kwilu ne portent pas correctement leurs masques de protection pendant les cours. Et pourrant, la quasi-totalité des élèves sont munis de leurs masques. A l’école Armée du salut par exemple, une élève indique, vendredi 14 août, que le port correct de masque les étouffe et les empêche de bien suivre le cours.

« Le masque si tu mets ça au moins trente minutes, il n’y a pas moyen de respirer, on a des difficultés de suivre bien les cours c’est pourquoi on met ça ici sur le menton », affirme-t-elle.

A l’instar de cette fille, le port correct des cache-nez pose encore problème chez nombre d’élèves dans les salles de classe. La plupart d’entre eux les mettent sous le menton, d’autres le laissent pendant au niveau d’une oreille, certains enlèvent et déposent sur le pupitre ou les empochent carrément.

Pour les le préfet des études de cet établissement scolaire Trésor Lentumako, le port des masques est une nouvelle habitude pour les élèves, mais il insiste toujours auprès des enfants de les porter correctement.

« Je crois que petit à petit, les enfants vont porter correctement ces masques. Comme vous le remarquez tout le monde a ce masque mais néanmoins le port pose un peu problème, certains enfants négligent pour le porter correctement, ils l’enlèvent souvent et ils l’empochent. C’est ainsi que nous insistons toujours à ces enfants de porter correctement ces masques », a-t-il indiqué.

Le port correct et obligatoire des masques dans les écoles est l’une des mesures prises par les autorités pour empêcher la propagation du coronavirus dans ce milieu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner