Comment mettre la musique au service des apprentissages ?

De nombreux enfants congolais ont des troubles spécifiques d’apprentissage. Ils éprouvent des difficultés dans la lecture, en écriture et d'autres ont du mal à bien s'exprimer ou à calculer. Ces troubles peuvent être à l'origine des échecs scolaires chez un enfant. D'après les musicologues, l’apprentissage par le biais des chansons peut être un moyen efficace pour aider ces enfants à surmonter leur handicap et à mieux apprendre. - Comment la musique peut-elle concrètement jouer un rôle en cas des troubles d'apprentissage chez un enfant ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce thème avec Jessica Ikete et Gabriel Wadigesila, respectivement présidente d’Orthokin ASBL et coordonnateur du Projet Jazz N’kids.

/sites/default/files/2020-09/30082020-service-apprentissage-par-les-chansons_49_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner