RDC : le nouvel évêque de Kabinda sera intronisé le 27 septembre

Le nouvel évêque de Kabinda Mgr Félicien Ntambue Kasembe sera intronisé le 27 septembre prochain à Kabinda. Il a été nommé le 23 juillet dernier par le Saint Siège.

 Mgr Ntambue est arrivé vendredi 18 septembre à Mbuji-Mayi et a été accueilli à l'aéroport de Bipemba, par l'évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, Mgr Emmanuel Bernard Kasanda.

Au cours d’une célébration eucharistique à la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola, Mgr Kasanda a  encouragé son homologue du diocèse de Kabinda à persévérer dans la nouvelle vie, celle d'encadrer les brebis de Dieu.
 

Pour sa part, le nouvel évêque du diocèse de Kabinda a demandé à l'assistance de prier pour lui, avant de leur promettre son accompagnement pour relever le défi.

Le Père Félicien Ntambue Kasembe de la congrégation du Coeur de Marie (CICM) remplace ainsi Monseigneur Valentin Masengo, décédé en 2018.
Avant sa nomination, le père Félicien Ntambue était conseiller général de sa congrégation à Rome (Italie).

Félicien Ntambue Kasembe devient alors le 4e Evêque du diocèse de Kabinda et aussi 2-ème évêque Scheutiste du même diocèse après Mgr Georges Ketel, Mgr Matthieu Kanyama et Mgr Valentin Masengo Nkinda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner