Incursion des Maï-Maï à Lubumbashi : 19 morts et plusieurs blessés (Officiel)

 Seize miliciens et trois forces de l’ordre ont été tués au cours de l’incursion des Maï-Maï Bakata Katanga dans la ville de Lubumbashi ce samedi 26 septembre. Ce bilan est livré par le ministre provincial de l’Intérieur Fulbert Nkunda Milundu :

« Du coté des assaillants il y eu 16 neutralisés, plusieurs blessés, 13  capturés, 7 armes récupérées, plusieurs flèches et machettes et les effigies de Gédéon Kyungu Mutanga et un drapeau de Mouvement des indépendantistes et révolutionnaires africains (MIRA). Du coté des loyalistes il y a eu 3 morts dont 2 policiers décapités et  1 élément des FARDC tué par balles. Une jeep saccagée et 3 armes ont été emportées ». 

La ville de Lubumbashi a retrouvé sa quiétude après l’incursion des miliciens Maï-Maï Bakata Katanga vendredi aux environs de 23 h.

D’après le ministre provincial de l’intérieur dans le Haut-Katanga, aucun civil n’a été tué au cours de ces évènements.

Selon lui, c’est par la méthode d’infiltration que ces miliciens parviennent à entrer dans la ville avant de se regrouper en un endroit.

Il tente de reconstituer les faits :

«  Le tout a commencé le 25 Septembre vers  16 h. Il y a eu tentative d'évasion à la prison de Kasapa. Les forces de l'ordre ont tout mis en œuvre, ils ont contenu la situation. C'est alors que vers 23 h, les Maï-Maï Bakata Katanga  déjà infiltrés dans la ville de Lubumbashi se sont regroupés dans la périphérie de la commune annexe à partir de Golf Faustin et ont commencé à cheminer vers le centre-ville ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner