L’activisme des groupes armés affecte l’économie de l’Ituri

Le secteur économique de l'Ituri est fortement menacé à la suite de l'activisme des groupes armés dans cette province de la RDC. Dans une interview accordée jeudi 8 octobre à Radio Okapi, le député national Jackson Ause indique plus de mille deux cents gros bétails ont été pillées en moins d'une semaine par les miliciens, notamment ceux du CODECO. 

Il invite le gouvernement à tout mettre en œuvre pour sauver l'économie de l'Ituri.  

L’élu de l'Ituri se dit vivement préoccupé par le fait que les groupes armés en processus de démobilisation ne soient pas pris en charge par le gouvernement et se rabattent sur les agriculteurs et les éleveurs pour survivre. Cette situation, selon lui, risque de plonger davantage la population dans la pauvreté. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner