RDC : le gouvernement veut accélérer les préparatifs des jeux olympiques

Le 53ème conseil des ministres tenu vendredi 16 octobre à Kinshasa sous la direction du président de la République a abordé plusieurs sujets, dont les préparatifs des 9ème Jeux de la Francophonie attribués à la RDC. Le gouvernement s’engage à accélérer ces préparatifs de cet évènement prévu en 2022.

« Il est ressorti, à l’issue de la réunion que le Président de la République a présidée le jeudi 15 octobre 2020, et à laquelle ont pris part le Premier Ministre et les ministres sectoriels impliqués, la nécessité d’accélérer les préparatifs d’organisation desdits Jeux et ce, pour permettre à notre pays d’être en règle par rapport aux engagements pris pour abriter ces Jeux », indique le compte-rendu du conseil des ministres.

A cet effet, le ministre des Finances a été chargé d’ordonnancer les dépenses y relatives pour permettre au Comité national de ces Jeux d’entrer en possession de ses moyens d’action.

Enfin, pour permettre à l’ensemble du Gouvernement et au Président de la République de suivre l’évolution des préparatifs de ces Jeux, le ministre d’Etat en charge de la Coopération internationale et président du comité national de Jeux ont été chargés de présenter, « à dater de ce jour, à titre d’information et à chaque réunion du Conseil des ministres, un rapport sur l’état d’avancement de ces préparatifs. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner