Beni : les FARDC tuent environ 10 rebelles ADF

Une dizaine des rebelles ADF ont été tués, d’autres capturés et des armes récupérées par les FARDC jeudi 22 octobre dans la localité de Kwele, aux environs de Kainama, chef-lieu du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni. Le porte-parole militaire dans la région de Beni indique que ces rebelles ougandais "sont tombés dans une embuscade" leur tendue par l’armée congolaise, alors qu’ils voulaient traverser cette zone pour la partie ouest.

Le porte-parole militaire dans la partie Grand Nord du Nord-Kivu, lieutenant Antony Mwalushayi, se félicite de la collaboration avec la population qui a abouti à cette victoire :

« D’abord je tiens à remercier la population de Kainama, qui nous a beaucoup aidé avec les informations. Et c’est pourquoi nous (appelons) cette population à continuer à collaborer toujours avec nos forces armées. N’oubliez pas que nous avons aussi récupéré les matériels de communication des ADF. Ce qui est très important dans tout ça, parmi les capturés, nous avons réussi à mettre la main sur l’épouse officielle du numéro 1 des ADF, Baluku. Nous ne pouvons que nous réjouir ensemble avec cette population. »

Selon lui, cette victoire ne marque la fin de la guerre. « C’est une victoire très considérable, et qu’il faut s’en réjouir. Mais, toujours garder dans nos têtes que la guerre continue, nous devons en tout cas travailler. Ce n’est pas cette victoire qui va commencer à nous distraire. Nous avons pas mal des choses à faire ensemble. Et nous devons continuer avec les efforts et de conjuguer ensemble avec cette population », a nuancé lieutenant Mwalushayi.

Les rebelles capturés ainsi que les effets militaires récupérés des ennemis, a-t-il précisé, seront présentés à la presse incessamment. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner