Covid-19 en RDC: le Bas-Uélé allonge la liste des provinces affectées

Actualité

Selon le rapport de l’INRB du mardi 27 octobre publié mercredi 28, la situation épidémiologique du Covid-19 en RDC se présente de la manière suivante :

Totaux cumulés : 11 211 cas, 11 210 confirmés et 1 cas probable;  305 décès, 304 confirmés et 1 probable et 0 554 guéris.

Avec le Bas-Uélé, le nombre des provinces affectées passe à 22 :

Kinshasa : 8 390 cas ; Nord-Kivu : 1 082 cas ; Nord-Kivu : 533 cas ; Haut-Katanga : 348 cas ; Sud-Kivu : 321 cas ; Ituri : 180 cas ; Lualaba : 120 cas ; Haut-Uélé : 90 cas ; Tshopo : 58 cas ; Nord-Ubangi : 37 cas ; Equateur : 20 cas ; Sud-Ubangi : 7 cas ; Kwilu : 6 cas, Tanganyika : 6 cas ; Kasaï-Oriental : 4 cas ; Maniema : 2 cas ; Bas-Uélé : 1 cas, Kasaï : 1 cas ; Kasaï Central : 1 cas ; Kwango : 1 cas ; Tshuapa : 1 cas

Autres nouvelles

*UNPOL, la Police de la Monusco, a remis la semaine dernière des produits sanitaires de coronavirus à la Police nationale congolaise de la ville de Kinshasa, afin de soutenir l’effort du combat contre le coronavirus dans les milieux de cette police. Le don de UNPOL a été constitué aussi de 100 barrages routiers de fabrication locale et des kits informatiques.

*Et dans le monde, 43 millions 490 mille, c’est le nombre global ’infections enregistrées à la date du 27 octobre 2020, selon les données compilées par l’université américaine Johns Hopkins pour un cumul de près de 1 million 160 mille décès.

*Enfin, volet recherche, selon une vaste étude britannique, la concentration en anticorps produits après une contamination par le coronavirus diminue rapidement. Surtout chez les personnes âgées, au-delà de 75 ans, et les individus asymptomatiques. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui misent sur l’immunité collective

  Question

 Comment fabriquer mon propre masque en tissu ?

Les masques en tissu doivent s’attacher avec des élastiques ou des lanières, comporter plusieurs couches et être lavables et réutilisables.

Dans l’idéal, ils se composent de trois couches de tissu :

Une couche intérieure en matériau absorbant, comme le coton ;
Une couche intermédiaire en matériau non tissé non absorbant, comme le polypropylène ;
Une couche extérieure en matériau non absorbant, comme le polyester ou un mélange de polyester.

Action de partenaire

Le partenaire c’est Patrick Dolivera, chef de bureau PNUD Kasaï qui parle de la remise, à la prison centrale de Kananga, des kits de prévention contre le Covid-19, via le gouvernement provincial.

Excellente écoute :

/sites/default/files/2020-10/29102020-p-f-coronaweb.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner