Kananga : au moins 8000 emplois créés par le Fonds social de la RDC

Le Fonds social de la RDC a créé plus de 8000 emplois à Kananga (KasaPi-Central), à travers la mise en œuvre d’un projet pilote dénommé Stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP). François Kabemba, chargé des opérations de cette structure publique indique que ce projet vise le renforcement de la résilience des familles victimes de la crise de 2016 et 2017.

Ce projet est financé par la Banque Mondiale à près de 8 millions USD.

Conçu pour une durée de cinq mois, ce projet est mené dans les 27 quartiers de cinq communes de la ville de Kananga. 

Il s’inscrit dans la mission principale du Fonds Social de la RDC, celle de favoriser l’accès aux infrastructures de base et alléger la pauvreté de la population. Le chargé des opérations du FSRDC affirme que plus de 8000 personnes ont bénéficié de l’emploi à travers ce projet pilote. 

A travers ce projet, le Fonds social entend également améliorer l’accès aux moyens de substances pour les familles victimes de la crise sécuritaire de 2016 et 2017. 

A Kananga, le FSR veut également améliorer la cohésion sociale et la gouvernance au niveau local.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner