Bunia : 80 prisonniers libérés à la suite de la grâce présidentielle

Quatre-vingt  prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle ont été libérés le samedi 16 janvier à la prison centrale de Bunia (Ituri). Selon le directeur de cette maison carcérale, le major Camile Nzonzi, les détenus condamnés pour crimes ne sont pas concernés par cette mesure.

Parmi les quatre-vingts personnes libérées le samedi, figurent 3 femmes. Le directeur de la prison centrale de Bunia précise que cette libération collective permet de désengorger cette maison pénitentiaire qui héberge actuellement plus de mille cinq cents détenus, soit six fois sa capacité d’accueil initiale.

Le major Camile Nzonzi affirme qu’ils ont purgé une partie de leurs peines qui allaient de 10 mois à 10 ans d'emprisonnement.

Il demande à ces derniers de se comporter désormais différemment dans la société, de peur de retourner en prison.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner